Produit ajouté aux Favoris

Comment bien choisir son calot de chirurgien ?

Le calot chirurgical fait partie des vêtements chirurgicaux importants et compte parmi l'équipement de protection individuelle. Ces calots chirurgicaux servent à prévenir des germes et microbes, qui proviennent des cheveux ou du cuir chevelu du personnel.

Accessoire indispensable dans un bloc opératoire ou cabinet dentaire, le calot de chirurgien autrefois principalement présenté sous sa forme jetable est de plus en plus choisi en tissus. Servant à prévenir la contamination du champ opératoire par des micro-organismes, le calot de chirurgien se décline désormais sous différentes couleurs et formes.

Mais comment choisir son calot de chirurgien quand de nombreux modèles sont proposés ? Voyons cela en détails.

Le calot de chirurgien en tissu, une mode venue des États-Unis :

Si vous êtes un fan des séries médicales américaines, il ne vous aura pas échappé que tout le personnel soignant, des aides soignantes aux chirurgiens sans oublier les infirmières, arborent un calot coloré et parfois décoré de motifs originaux, comme par exemple les calots grey's anatomy.

En effet, outre Atlantique, les calots de chirurgien en tissu ont depuis longtemps été adoptés dans la plupart des hôpitaux et centres médicaux.

Une façon originale et pas cher d’égayer votre tenue de soignant :

Mais cela va bien au delà de l’aspect “mode”. Et pour cause, parfois la tenue du chirurgien ou du dentiste peut participer à l’augmentation du stress chez les patients. Cela se vérifie chez les enfants hospitalisés mais aussi chez les adultes.

Un calot de chirurgien avec des petits cochons, des fleurs ou simplement coloré peut ajouter un peu de gaieté à la tenue du soignant et rendre ainsi les soins moins importants.

Choisir un calot de chirurgien adapté à sa longueur de cheveux :

Pour jouer le rôle de barrière protectrice, le calot chirurgien doit couvrir la totalité des cheveux. Pour cela, le mieux est de choisir un calot de chirurgien cheveux longs qui se noue à l’arrière. Ainsi, même si le calot est en taille unique, il pourra parfaitement s’adapter au volume de vos cheveux.

Un calot de chirurgien en tissus plus confortable que la version jetable

Lorsque vous êtes en opération, que vous assistez un chirurgien ou que vous soignez les dents de votre patient, vous devez être pleinement concentré sur votre travail.

Inutile de vous dire donc qu’un calot de chirurgien doit être confortable.

Contrairement aux charlottes bouffantes en papier jetable, les calots de chirurgien en tissus passent inaperçus.

Les liens à nouer offrent un ajustement parfait tout autour du crâne tout en maintenant parfaitement les cheveux sous le calot.

Un calot de chirurgien confectionné en coton permet également une bonne circulation de l’air ce qui évite la transpiration et la sensation d’inconfort quand il fait chaud.

Toute notre collection de calots, c'est par ici !

Blouse médicale - Calot de chirurgien et calot de bloc
calots.jpg
Blouse médicale, boutique en ligne spécialisée dans les vêtements professionnels pour les métiers de la santé propose des calots de chirurgien. Coiffe indispensable à la tenue médicale, le calot de chirurgien, calot de bloc est proposé en tissus, tissus à motif ou uni.
Product number:
De10.90
A12.90
Condition: Nouveautés