conditions achat blouse medicalelivraison blouse médicalegarantie achat tenue médicalelivraison rapide tenue medicaleblouse médicale brodée

Nos Conditions Générales de ventes

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits et services proposés par SAS MEDICAL TEXTILE aux clients.

 

www.blouse-medicale.fr est exploité par la SAS MEDICAL TEXTILE. Toute commande validée par le client sur le site www.blouse-medicale.fr implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.


Article 1 INSCRIPTION  

Blouse-medicale.fr propose uniquement des produits destinés à un usage professionnel ou en relation avec votre activité professionnelle.Une inscription au préalable sur le site est nécessaire; il faut pour cela créer un compte client en remplissant tous les champs dédiés à vos coordonnées.
Votre compte peut être supprimé et votre commande annulée dans le cas où les données communiquées sont fausses ou erronées.


Article 2 PRODUIT

La société SAS MEDICAL TEXTILE s'efforce de présenter au mieux, sur les fiches articles des produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers (composition, dimensions, couleurs,...).


Article 3 PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors taxes et hors frais de port. Les prix peuvent être modifiés à tout moment.
Aucun minimum d'achat n'est requis pour passer commande.


Article 4 COMMANDE 

Toute commande passée sur le site www.blouse-medicale.fr est considérée ferme et définitive dès réception du paiement du total de la commande par la SAS MEDICAL TEXTILE.

Nous répondrons à votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Lors de votre commande, nous vous informons de la disponibilité des produits que vous souhaitez acquérir. Néanmoins, si en dépit de notre vigilance les produits s'avéraient indisponibles après votre commande, nous vous en informerons et vous inviterons à modifier ou annuler votre commande. En cas d'injoignabilité immédiate du client lors de la préparation de commande, nous vous signalerons toute rupture de stock temporaire sur un produit commandé qui venait à manquer sur votre bon de livraison, un avoir sous forme de bon de réduction du montant du ou des produits manquants sera attribué et à utiliser lors des prochaines commandes.

En cas d´erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société SAS MEDICAL TEXTILE ne saurait être tenue responsable de l´impossibilité de livrer le colis.
 

Article 5 PAIEMENT

Trois solutions de paiement vous sont offertes: Carte bancaire (Carte bleue, Visa, Eurocard/Mastercard) via la solution de paiement sécurisée Sherlock's de LCL, paiement par chèque, et paiement par virement bancaire.

Le client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser l'une de ces méthodes de paiement et que son compte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir les coûts résultant de sa commande.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l´acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. Pour régler sa commande, l´acheteur procède au virement du montant total de sa commande dès réception du mail de confirmation du bon de commande envoyé par SAS MEDICAL TEXTILE. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d´une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.

 

Article 6 LIVRAISON 

Les colis sont généralement expédiés dès réception de votre paiement (24h). Nous vous proposons 5 modes d'expéditions, la Poste Point Retrait, La Poste Bureau Postal, La Poste livraison à Domicile avec ou sans signature et DPD.

Les délais de livraison sont généralement de 24 à 48h environ (France métropolitaine). Nous vous enverrons le jour de l'expédition de votre colis, le numéro de suivi qui vous permet le suivi en ligne de votre commande.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils sont calculés en fonction du poids et du volume.

Livraison offerte dès 49€ HT en France Métropolitaine

Le colissimo comprend une assurance de 23 euros par kilo. Nous ne pouvons être tenus pour responsable des avaries et retards du transporteur.
Le transfert de propriété se fait dès lors où le colis est confié au transporteur. Ainsi tout envoi de marchandise se fait aux risques et périls du Client.

Votre commande vous sera livrée à l'adresse indiquée sur votre fiche client. C'est pourquoi, nous vous demandons de vous assurer de l'exactitude des informations saisies lors de la création du compte.

La non exactitude des informations saisies lors de votre inscription, notamment concernant les livraisons portant sur les îles et Corse en France métropolitaine, engendre des ajustements de facturation à postériori. Dans le cas de non paiement de ces factures d'ajustement de frais de livraison, SAS MEDICAL TEXTILE se réserve le droit de clôturer le compte client et de le solder en remboursant la différence en cas de commande en cours.

Article 7 GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSE

La garantie "satisfait ou remboursé" s'applique à tous nos produits, à l'exception des produits modifiés à la demande du client (broderie, logo,...).

A compter du jour de la réception de sa commande, le client dispose d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur sa commande sans en avoir à se justifier et nous retourner les articles accompagnés du numéro de retour délivré par le service client. Cette garantie lui permet de bénéficier d'un échange, d'un avoir ou d'un remboursement. Il doit pour cela prévenir la société SAS MEDICAL TEXTILE dans le délai de 14 jours qui lui est imparti, soit par courrier (cachet de la Poste faisant foi) au 97, Avenue des Chartreux 13004 Marseille, soit par mail à l'adresse suivante : contact@blouse-medicale.fr. le client disposera ensuite d'un délai de 48h pour nous retourner le produit concerné par le retour. Le produit doit nous être retourné en parfait état dans son blister avec son étiquette et documentation et dans son emballage d'origine. Les frais de retour sont à la charge du client.

** Concernant les commandes ayant bénéficié de la gratuité des frais de transports (commandes supérieures à 49€ht), des frais de gestion seront prélevés avant remboursement.

Ces frais de gestion sont calculés en fonction du montant de la commande :  

- entre 50€ et 100€HT -> 5€ht

- entre 100€ et 200€HT -> 10€ht

- 200€ et plus -> 20€ht

Article 8 RÉCLAMATIONS / DÉFECTUOSITÉ PRODUIT

Tout article reçu défectueux ou présentant une anomalie devra être signalé par e-mail à l'adresse suivante : contact@blouse-medicale.fr dans les 48h après réception du colis (l'e-mail doit contenir le n° de commande, référence de l'article et sa couleur). Ce dernier pourra être retourné à la société SAS MEDICAL TEXTILE (après notre accord dans un délai maximum de 7 jours à compter du jour de notre accord). Nous vous délivrerons un numéro de retour des marchandises. Ce numéro devra être inscrit à l´extérieur de votre colis en retour, et celui-ci ne devra inclure que les quantités et références exactes pour lesquelles vous avez obtenu une autorisation de retour.

Dès réception, les articles défectueux vous seront échangés dans la mesure des stocks disponibles. Si les mêmes articles ne sont plus en stock, un avoir vous sera attribué, la somme correspondante sera alors déduite de votre prochaine facture. Pour tout retour de marchandises n´ayant pas fait objet d´une autorisation de retour, aucun échange ne sera effectué et aucun avoir ne sera délivré. Vous devez impérativement nous contacter au préalable par e-mail avant tout retour de marchandises.

Article 9 MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 

Nous pouvons à tout moment modifier nos Conditions Générales de Vente, il vous est donc demandé de les consulter de manière régulière.